ART PARIS 2022

6 - 10 Avril 2022
F6
Le rendez-vous majeur pour l'art moderne et contemporain au printemps

Propulsé par le succès de son édition de septembre 2021 qui a inauguré le Grand Palais Éphémère au Champ-de-Mars et a attiré un nombre record de 72 746 visiteurs, Art Paris rebondit au printemps, du 7 au 10 avril 2022, avec une liste de haut vol de 130 galeries d'une vingtaine de pays.

À la fois régionale et cosmopolite, Art Paris s'engage résolument en 2022 en faveur de l'environnement avec deux thématiques Histoires naturelles et Art & environnement associées à une démarche d'écoconception de la foire, une première dans le monde des salons d'art.


Histoires naturelles : un regard sur la scène française par Alfred Pacquement

Depuis 2018, Art Paris soutient la scène hexagonale en associant le regard subjectif, historique et critique, d'un commissaire d'exposition à la sélection de projets spécifiques d'artistes français proposés par les galeries participantes. Avec son thème Histoires naturelles : un regard sur la scène française, Alfred Pacquement, commissaire d'expositions indépendant, livre son regard sur la scène hexagonale à travers une sélection de 20 artistes de différentes générations parmi les galeries participantes tout en traitant du regard que les artistes portent sur le monde naturel, végétal et animal et comment celui-ci trouve une présence renouvelée dans l'esthétique contemporaine.

Selon Alfred Pacquement, « Explorer la nature, l'observer, la mettre en scène, l'inventorier, constater ses transformations ou sa mise en danger, la retracer dans tous ses états : l'intérêt des artistes d'aujourd'hui pour les règnes végétaux et animaux ne cesse de confirmer sa vitalité. »